Simulateur de prêt immobilier : comment mener à bien cette mission


Rachat de crédit

Vous venez de dénicher la maison dont vous rêvez et vous avez besoin de réaliser un prêt immobilier. Comme il s'agit de votre premier achat à crédit, vous ignorez la marche à suivre. Voici quelques conseils pour vous guider dans la recherche d'une méthode simple de simulateur prêt immobilier.

Un crédit immobilier vous engageant sur le long terme, il importe de bien le choisir. Une simulation d'emprunt immobilier est nécessaire pour faire le bon choix. Pour cela, deux solutions existent. La première consiste à faire des démarches directement dans des banques pour demander des simulations de prêt.  La deuxième solution est de lancer sur internet des recherches d'organismes. 

Simulation de prêt immobilier

Elles sont très simples  à réaliser. Chacun des sites internet comporte une partie nommée « simulation ». Vous devrez alors remplir ce formulaire. Les renseignements demandés sont les suivants : nom et prénom, date et lieu de naissance (pour vérification à la Banque de France si vous êtes fiché), revenus nets mensuels, crédits en cours et montant du bien immobilier que vous désirez acheter. Après avoir renseigné ces éléments, vous obtiendrez très rapidement une simulation de crédit. Vous vous rendrez compte alors du montant éventuel que vous aurez à rembourser. La Banque Postale s'est mise au diapason puisqu'elle possède également un simulateur de crédit.

Comment faire un simulation de prêt immobilier ?

Les taux de crédit variant énormément d'un organisme bancaire à un autre, il est impératif de comparer les offres de crédit. Vous trouverez des taux à 3,75 % sur 15 ans, qui seront variables ou révisables, et des taux fixes à 4,25 % sur 20 ans, par exemple. Il est donc primordial de ne pas se tromper en choisissant son crédit en privilégiant les taux fixes qui évitent les mauvaises surprises de fluctuations et, donc, de hausses d'échéances. Si l'offre de crédit comporte un report d'échéance annuel pour faire face à de grosses dépenses, c'est un plus non négligeable. Il est bien de faire au moins cinq devis pour avoir le maximum d'éléments à comparer. Dans votre comparaison, prenez aussi en compte le coût du crédit.

 

ch be lu ca